La piscine tubulaire, la nouvelle tendance de l’été

août 30, 2018 0 Par admin

Avec l’arrivée de l’été et de ses longues journées ensoleillées, vous aimeriez pouvoir vous rafraîchir tranquillement dans une piscine. Vous hésitez entre installer une structure dans la terre ou monter une piscine tubulaire. Certes, la piscine enterrée présente des avantages convaincants, mais son coût peut être exorbitant et elle nécessite d’avoir de l’espace. Alors que la piscine tubulaire est simple et facile à installer. Son prix vous fera décider spontanément.

Comment choisir votre piscine tubulaire ?

Il est primordial de mesurer l’espace sur lequel votre piscine sera posée. Bien qu’il existe différentes tailles et profondeurs, la piscine doit être installée à un endroit plat et assez large. Vous trouverez sans aucun doute la taille de la piscine tubulaire qui répondra à tous vos critères.

Esthétiquement, certaines sont ovales et d’autres rondes. Les deux différentes formes permettent ainsi d’être installées facilement selon l’espace extérieur de chacun. En ce qui concerne la profondeur, vous aurez l’embarras du choix. Les moins profondes sont tout à fait adaptées aux jeunes enfants et les plus profondes, vous permettent d’immerger entièrement votre corps. Celles-ci nécessitent donc l’installation d’une échelle pour pouvoir vous y baigner.

Un montage et un entretien très simple

La structure en PVC est très résistante aux ultraviolets et au chlore. Son épaisseur varie entre 4 et 8 cm selon le modèle de la piscine. Son châssis en métal galvanisé antirouille permet un montage rapide, car les tubes s’emboîtent entre eux et ne demandent pas à être vissés.

Le filtre est généralement compris avec les grosses piscines et s’installe aisément. Par contre, vous aurez besoin de changer le filtre dès que l’eau sera sale. Mais l’entretien de la piscine tubulaire ne vous demandera pas beaucoup de temps. Vous devrez simplement changer l’eau de la piscine deux ou trois fois seulement au cours de l’été.

Notre astuce : pour une baignade prolongée et agréable dans une eau à une température idéale, vous pouvez choisir de la recouvrir à l’aide d’une bâche à bulles. Elle chauffera naturellement l’eau avec la chaleur et le soleil. Peu onéreuse, elle s’installe en quelques minutes selon la taille de la piscine.

La piscine tubulaire, c’est s’assurer de passer un été agréable et rafraîchissant

Vous passerez un été plaisant en installant une piscine tubulaire, car elle sera très vite amortie durant la saison estivale. Comme toute piscine, l’eau doit être chlorée pour une baignade sereine. Le chlore peut être dilué manuellement ou distribué par un flotteur. A vous de voir.

Sinon, la robustesse de sa structure vous permettra de la conserver longtemps. Vous pourrez aussi la démonter pour la protéger et la ranger durant l’hiver. Vous n’aurez aucun mal à la remonter la saison estivale suivante.