Abri de piscine : Quels modèles sélectionner ?

Abri de piscine : Quels modèles sélectionner ?

octobre 21, 2019 0 Par admin

Avoir une piscine dans son jardin est un avantage pour les jours de chaleur. Malheureusement, elle n’est peut-être pas utile le reste de l’année. Un abri de piscine permet de pouvoir utiliser votre piscine dès le printemps jusqu’en automne. En effet, un abri conserve la température de l’eau et empêche son évaporation. De plus, il empêche les débris extérieurs de rentrer dans la piscine. Il existe différents modèles d’abris de piscine selon leur hauteur, leur système ou encore leurs matériaux.

L’abri de piscine plat

Cet abri permet de protéger la piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée mais n’est pas obligatoire lorsqu’on se baigne. Sa hauteur varie de 40 cm à 1 m. Il s’agit d’un assemblage d’éléments d’envergure croissante qui se superposent les uns sur les autres avant de s’imbriquer sur un élément. Ce type d’abri est très facile à manipuler et il est possible de l’ouvrir totalement ou partiellement. Replié, il est peu encombrant car il prend peu de place sur le côté de la piscine.

L’abri de piscine bas

Cet abri permet de nager dans la piscine mais pas de se tenir debout. Sa hauteur est inférieure à 1 m ce qui le rend très esthétique et discret. Lorsqu’il est déplié, il prend également très peu de place dans le jardin. L’abri est fait de polycarbonate ce qui permet de vous protéger des UV du soleil ainsi que de résister aux intempéries et aux chocs puisqu’il est 250 fois plus robuste que le verre minéral.

L’abri de piscine semi-haut

Cet abri se situe entre un abri haut et un abri bas. Il permet à une personne adulte de se tenir debout dans la piscine, il suffit juste d’ouvrir la porte coulissante de l’abri. Il est aussi possible d’ouvrir partiellement l’abri. Cet abri est également fait en polycarbonate pour une meilleure qualité.

L’abri de piscine haut

Cet abri est véritablement une nouvelle pièce pour votre maison. Sa hauteur peut aller jusqu’à 3 m. Il est équipé de roues Téflon® ce qui le rend facile à déplacer. Toujours fait en polycarbonate transparent, l’abri de piscine haut offre une très bonne luminosité. Il peut s’ouvrir et se replier à plusieurs endroit. Il est possible d’installer un chauffage à l’intérieur afin de profiter de votre piscine toute l’année.

L’abri de piscine coulissant

Il permet d’ouvrir une partie de l’abri en faisant coulisser une partie mobile par dessus une partie fixe. Il est très performant car il n’y pas de rails au sol.

L’abri de piscine sur mesure

Cet abri s’adapte à votre bassin, vos besoins et envies ainsi qu’au climat de votre région. Il est possible de choisir la taille, la forme et le coloris.

L’abri de piscine motorisé

Cet abri ne se replie pas manuellement mais à l’aide d’un moteur à énergie solaire ce qui vous simplifiera la vie.

Il existe donc beaucoup de modèles d’abris de piscine différents. Chacun a ses avantages et ses inconvénients selon vos envies et votre bassin.